Clicky



Bons Plans

Google dévoile Helpouts, un service d’entraide par visioconférence

Publié le

Basé sur Hangouts, Helpouts permettra à des particuliers et professionnels de partager leurs connaissances aux utilisateurs.

Uniquement disponible sur invitation pour le moment, Helpouts est, comme son nom le laisse supposer, un service basé sur la plateforme de visioconférence de Google, Hangouts. À titre gracieux ou contre rémunération, particuliers comme professionnels pourront utiliser cette plateforme d’entraide pour guider les utilisateurs par vidéo interposée dans différents domaines comme la cuisine, les langues étrangères, la mécanique ou encore la santé.

Si le service passe par Google+ et Hangouts, il proposera néanmoins des modules séparés permettant de gérer sa réputation, l’acquisition de clients et ses rendez-vous. Concernant l’aspect financier des choses, Google ne précise pas grand-chose, si ce n’est que cela passera par Google Wallet qui ponctionne 20% des revenus au passage.

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations sur Helpouts, c’est par ici que ça se passe. De nombreux points restent néanmoins à éclaircir sur ce service, ce que Google devrait rapidement faire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform