Clicky



Bons Plans

Google devient la deuxième capitalisation boursière

Publié le

Pour la première fois de son histoire, Google devient aujourd’hui la deuxième capitalisation et dépasse ainsi le groupe pétrolier ExxonMobil

Google, la firme connue pour son moteur de recherche et son système d’exploitation a terminé la séance en hausse à Wall Street aujourd’hui et est ainsi devenue la deuxième société la plus valorisée après Apple. Avec une capitalisation avoisinant les 394 milliards de dollars, Google passe très légèrement devant le groupe pétrolier et réitère ainsi sa performance réalisée vendredi où il était déjà passé devant ExxonMobil durant quelques heures.

De belles perspectives sur des marchés peu exploités

Si la valorisation de Google est clairement portée par les dernières innovations et rachats de la firme, on pense notamment aux nombreuses sociétés de robotique rachetées par la firme de Mountain View, il n’en reste pas moins que cette hausse de la capitalisation boursière de l’entreprise se fait sur la durée, depuis plusieurs mois. Autre explication de cette nouvelle hausse en bourse : les récents bons résultats financiers de Google, portés par les ventes de la gamme Nexus, qui d’après le groupe sont un succès ou encore grâce à la récente revente de Motorola à Lenovo.

La firme réalise également depuis plusieurs mois de nombreux tests sur des secteurs jugés porteurs par les investisseurs et analystes comme celui des lunettes connectées avec le programme Glass Explorer. De même, avec les produits de santé connectés et notamment les lentilles pour diabétiques que Google a présenté il y a quelques semaines et étant jugées comme une grande avancée dans le traitement de cette maladie. Reste à voir si Google saura conserver sa place de deuxième capitalisation boursière.

Crédits Photos : Ken Wolter / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform