Clicky



Bons Plans

Google DevArt : quand le code devient une œuvre artistique

Publié le

Programmeurs et artistes main dans la main et en tournée mondiale avec Google DevArt

Google est à la recherche d’excellents codeurs, ça, ce n’est pas nouveau, mais cette fois-ci, les programmeurs vont devoir faire preuve d’imagination et de sens artistique. Ce n’est d’ailleurs pas pour bosser chez Google mais pour être exposé dans une galerie d’art numérique.

Le projet s’appelle DevArt, et Google ambitionne ainsi de découvrir des talents qui utilisent la programmation pour créer des œuvres d’art. Que ce soit sur Windows, Linux, iOS, ou même Raspberry Pi,  la compétition souhaite récompenser les codeurs qui utilisent la technologie comme toile pour s’exprimer.

À la clé pour les artistes numériques récompensés, une exposition au musée Barbican de Londres et une tournée mondiale aux côtés d’œuvres d’artistes déjà mondialement reconnus.

Le but pour Google est de faire changer la façon dont les gens perçoivent l’art et le code qui sont finalement deux activés créatrices. Si vous êtes programmeur et que l’idée vous plaît, vous avez ici la possibilité d’être reconnu en tant qu’artiste numérique, ne ratez pas l’occasion.

Source : Google DevArt
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform