Clicky



Bons Plans

Google : détails des offres fibre 1 Gb/s à Kansas City

Publié le | Modifié le

Google a dévoilé les modalités de son offre fibre optique 1 Gb/s à Kansas City aux Etats-Unis. Disponible début 2013, les habitants pourront y prétendre à partir de 70 dollars par mois.

Pour le moment proposée à titre de projet pilote, l’offre de Google est assez alléchante. Les habitants de Kansas City pourront obtenir des connexions avec débits symétriques à 1 Gb/s. Puisque la demande semble importante dans la ville américaine, Google a procédé à un découpage en plusieurs quartiers qui seront reliés en fibre jusqu’au domicile (FTTH) tour à tour. L’ordre des raccordements sera déterminé en fonction du nombre d’habitants du quartier ayant déposé une demande (moyennant 10 dollars).

Google Fiber propose trois offres différentes  :

Offre à 70 dollars par mois, les internautes auront à leur disposition une connexion 1 Gb/s, une box réseau ainsi qu’un espace de stockage de 1 To sur Google Drive. La souscription à cette offre s’accompagne d’un engagement d’un an. Frais de construction de la connexion fibre optique offerts.

Offre à 120 dollars par mois, les internautes auront un accès à une connexion 1Gb/s et à un bouquet de chaînes TV HD. Ils disposeront également d’une set-top box avec espace de stockage de 2 To, d’une tablette Google Nexus 7 et enfin d’un espace de 1 To en ligne via Google Drive. Pour souscrire à cette offre il sera nécessaire de s’engager durant deux ans. Les frais de construction de la connexion fibre optique sont offerts.

Par ailleurs, les internautes qui souhaitent se raccorder au réseau sans souscrire à une offre pour le moment peuvent le faire. Moyennant 300 dollars pour couvrir les frais de construction de la connexion fibre optique ils seront raccordés et disposeront d’un accès gratuit à 5 Mb/s pendant 7 ans.

Google pourrait d’ici quelques années lancer une offre similaire sur tout le territoire nord américain et en Europe. En effet, le géant de l’Internet avait évoqué en 2011 cette hypothèse au ministre de l’Économie numérique alors en place.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform