Clicky



Bons Plans

Google : des taxis gratuits pour vous emmener faire du shopping

Publié le

Les Google Cars bientôt concurrentes des taxis ?

Il doit y avoir une équipe chez Google qui se réunit chaque semaine et se dit : “qu’est-ce qu’on pourrait bien inventer de nouveau ?” Et cette semaine, notre équipe de farceurs a pondu un concept très original : proposer des taxis gratuits pour vous en emmener faire du shopping !

https://www.youtube.com/watch?v=DnVr6y48bfo&list=UUs7Jg5KBsgiova4CrseuwIw&feature=c4-overview

L’idée a été repérée par le site TechChrunch après le dépôt d’un brevet par Google. Le géant de la recherche souhaiterait mettre en place des taxis gratuits sponsorisés par la publicité. Google proposerait ainsi aux internautes de profiter de réductions dans un restaurant ou dans un magasin à condition d’accepter l’offre tout de suite. Google enverrait alors une Google Car, ces fameuses voitures qui se conduisent toutes seules pour vous emmener vers le restaurant ou le magasin choisi pour profiter de la réduction.

Sur le modèle des offres à prix réduits proposées par des sites de vente privées, cette idée permettrait à des restaurants ou des commerces de récupérer des clients les jours de faible activité.

Mais est-ce que Google a pensé à un détail : les taxis ? Et oui, ils vont être ravis, ils se font déjà piquer leur business pépère par des voitures avec chauffeurs, alors on se demande bien comment ils vont réagir si ce sont désormais des voitures sans chauffeurs qui vont travailler à leur place.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform