Clicky



Bons Plans

Google : des nouveautés du côté de Google Photos et Google Play Music

Publié le

Google a profité de la conférence ayant eu lieu hier pour annoncer les nouveautés en ce qui concerne ses services d'albums photos et de musique, Google Photos et Google Play Music.

Google donnait hier sa conférence de presse de rentrée afin de dévoiler ses nouveautés pour les semaines et mois à venir. Le géant américain a présenté divers produits, une tablette, deux smartphones et un nouveau Chromecast également. Le groupe en a aussi profité pour annoncer des changements au niveau de Google Play Music et Google Photos. Des nouveautés qui se rapprochent de ce qui est fait par son concurrent Apple.

Google Photos : le partage des photos facilité

Google Photos est devenu un service à part entière suite au démantèlement de Google+. Le partage des photos sera désormais plus rapide et facile. Il sera possible de partager ses photos avec toutes les personnes ayant participé à un même évènement en créant des albums communs. Il suffira d’envoyer un message par email et la personne pourra télécharger sur son smartphone, l’intégralité des photos d’un album. Autre nouveauté très intéressante, la compatibilité de Google Photos avec les clés Chromecast de Google. Ainsi les photos pourront être streamées à partir d’un smartphone vers une télévision en passant par le dongle HDMI maison. Enfin, la reconnaissance faciale a été améliorée et les utilisateurs auront enfin la possibilité de taguer manuellement les personnes qui apparaissent sur leurs photos.

Du nouveau également du côté de Google Play Music

Google Play Music, le service de streaming musical de la firme de Mountain View va bénéficier de nouvelles conditions. En effet, pour concurrencer le forfait “famille” de la marque à la pomme, Google propose lui aussi un tarif spécial qui permet à 6 membres d’une même famille d’utiliser un seul abonnement et d’avoir accès à tous les titres du catalogue All Access. Le tarif de cette nouvelle formule sera de 15 euros contre 10 euros pour un abonnement individuel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform