Clicky



Bons Plans

Google démarre 2013 sur les chapeaux de roues

Publié le

31% d'augmentation du chiffre d'affaires, 16% d'augmentation du bénéfice net, Google semble bien se porter en ce début d'année.

La firme de Mountain View a présenté ses résultats financiers du 1er trimestre 2013 et c’est à se demander s’ils connaissent le mot « crise ». Par rapport à la même période il y a un an, Google augmente de 31% son chiffre d’affaires qui atteint ainsi près de 14 milliards de dollars.

À noter que Motorola n’amène qu’un milliard dans le nombre précédent (en baisse par rapport aux trimestres précédents) puisque la branche continue de perdre de l’argent : 271 millions ce trimestre. L’arrivée future de smartphones de la marque devrait aider Motorola à se relever, c’est en tout cas ce que doit penser Larry Page, le PDG de Google, qui se dit confiant sur leur potentiel.

Le bénéfice net de Google est lui de 3,35 milliards de dollars, soit une augmentation de 16%. Ces bons résultats, meilleurs que les estimations des experts, sont notamment permis grâce à l’activité internationale de la firme puisque 55% de ses revenus proviennent d’en dehors des États-Unis. Le PDG déclare bien évidemment qu’il s’agit là d’un départ très fort en 2013, tandis que l’action Google vaut actuellement 765,91 dollars (la plus haute valeur, 844 dollars, date de mars dernier).

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform