Clicky



Bons Plans

Google demande aux hackers de cracker chrome

Publié le | Modifié le

Le 2 octobre prochain, google organise à Kuala Lampur la deuxième compétition de hacking pwnium 2, avec pour but de hacker leur navigateur google chrome.

La compétition se déroulera en plusieurs épreuves:

  • “full chrome exploit”: Avec une récompense de 60 000 dollars a la clé, cette épreuve a pour but de prendre le contrôle d’un ordinateur en utilisant seulement des bugs de chrome
  • “Partial Chrome exploit”: avec une récompense de 50 000 dollars, les participants de cette épreuve devront utiliser un bug de chrome et un bug de windows 7.
  •  “Non-Chrome exploit”: avec une récompense de 40 000 dollars, les hackers devront exploiter une faille “non-chrome”, c’est-a-dire exploitant les failles des lecteurs flash ou de windows 7.
  • “Incomplete exploit”: les hackers auront dans cette épreuve a trouver un exploit non connu sur le sujet qu’ils veulent. La récompense de cette épreuve sera sur décision du jury.

Pour mettre tout le monde à égalité, les hackers travailleront sur des machines identiques. À cette occasion, Google a choisi un ordinateur portable Acer Aspire V5-571-6869.

Source : blog chromium
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform