Clicky



Bons Plans

Google délaisse Windows pour une meilleure sécurité

Publié le | Modifié le

Après la grande attaque reçue de Chine et qui a poussé Google a vouloir déserter ce pays, le géant de l’Internet est aujourd’hui en train de délaisser Windows pour permettre une meilleure sécurité.

Selon Financial Times, la firme aurait commencé progressivement à abandonner Windows depuis janvier, juste après l’attaque, cela du notamment au fait que l’attaque est apparue à cause de chevaux de Troie envoyés sur des machines Windows!

Désormais, les nouvelles recrues de Google ne se voient plus offrir un ordinateur Windows, mais un ordinateur Mac ou Linux. Bien sûr, les employés peuvent toujours installer Windows sur leurs machines personnelles, mais pas sur leur ordinateur de travail. De plus, si un employé désire continuer l’utilisation de ce système, il lui faudra une autorisation signée de la plus haute autorité chez Google…

On peut aussi voir ce changement sous un autre angle puisque Microsoft est un concurrent de Google et aussi parce que Google va lancer très bientôt son système d’exploitation Google Chrome OS! Il y a fort à parier que ce système soit installé pour tous les employés dès qu’il sera disponible…

[Via Mashable]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform