Clicky



Bons Plans

Google défie Microsoft avec Google Chrome OS

Publié le | Modifié le

Toujours à la conquête du Web, Google ne s’arrête jamais et continu d’innover et de surprendre. Alors qu’hier, je vous présentais les objectifs de Google en matière de Mobile avec la plateforme Android, Google vient d’annoncer aujourd’hui le lancement prochain de son propre OS pour Netbooks.

Google Chrome OS est un OS spécialement dédié aux Netbooks. Google Chrome OS est basé sur un modèle open source et son code sera ouvert à tous d’ici la fin de l’année. Comme pour le navigateur Google Chrome, le système d’exploitation a été conçu pour être léger et orienté vers Internet.

Il pourra tourner sur les Netbooks mais aussi sur des PC de bureau, avec des plateformes x86 et ARM utilisant un gestionnaire de fenêtres basé sur un noyau Linux.

Google veut mettre l’accent sur la rapidité au temps de démarrage, la sécurité et la facilité d’accès aux différents services en ligne. Comme Android vous aurez accès à tout votre univers Google.

Maintenant Microsoft peut vraiment commencer à s’inquiéter si le Géant du Web s’attaque au marché de la firme de Redmond !

Les premiers Netbooks sous Chrome OS devraient débarquer mi-2010.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform