Clicky



Bons Plans

Google concurrence Apple avec sa propre boutique physique ?

Publié le
Google

Google pourrait créer la surprise d’ici la fin de l’année en proposant des boutiques physiques. Apple Store va être concurrencé dans ce domaine.

Google, qui est réputé pour être le géant de l’Internet, apporte une nouvelle corde à son arc selon cette rumeur. D’ici la fin de l’année, les consommateurs pourront aller faire leurs emplettes dans un Google Store. Le concept aurait même l’opportunité d’être disponible pour les fêtes de fin d’années. C’est 9to5Google qui a lancé cette spéculation il y a quelques heures sur le web. Le site annonce que la source est extrêmement fiable, l’entreprise de Mountain View serait donc sur le point de construire des boutiques notamment aux États-Unis. L’objectif est similaire à celui d’Apple, proposer dans des boutiques physiques les produits commercialisés par le groupe. Vous pourrez ainsi découvrir dans ces magasins l’ensemble de la gamme lancée par Google. Les clients auraient ainsi l’occasion de tester les divers appareils avant de les acheter. Ce projet n’est pas vraiment le premier puisqu’un commerce Google Chrome existe déjà sur le sol américain. Les clients peuvent ainsi découvrir le Chromebook.

De nombreux produits

Google va donc concurrencer Apple ainsi que Samsung, qui a récemment ouvert deux boutiques (Londres et Paris). La société de Mountain View devient un acteur important dans le domaine de l’high-tech, ce constructeur de produits technologiques prend de l’ampleur, il est donc naturel que Google envisage la conception de boutiques physiques. Selon le site d’autres produits pourraient également être commercialisés comme des vêtements. Cet objectif a été fixé par la société, car Google estime que le consommateur a besoin d’avoir entre ses mains les produits pour juger de sa capacité. Les clients achèteraient plus facilement dans une boutique physique lorsqu’ils voient l’appareil que sur Internet où l’ensemble de la vente reste virtuel.

Le catalogue s’enrichit

Google a lancé pour l’instant plusieurs gammes (téléphones, tablettes…), mais il devrait proposer d’ici 2014 les fameuses Google Glass. Ces dernières sont créées par Sergey Brin et il a promis que la commercialisation serait effective l’année prochaine. D’autres produits sont également attendus comme un Chromebook, un X-Phone ou encore une X-Tablet. Le catalogue de Google commence à s’enrichir, la société aura donc de quoi remplir une boutique. Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si les rumeurs se confirment.

Source : 9to5Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform