Clicky



Bons Plans

Beethoven : Google compose un joli Doodle pour son anniversaire

Publié le | Modifié le

Une fois encore, Google a fait les choses bien avec un Doodle pour l'anniversaire d'une personnalité, puisque Beethoven aurait eu 245 ans aujourd'hui.

Il n’y a pas à dire, Google sait y faire avec ses Doodle. Celui du jour, en plus d’être interactif, est particulièrement joli. Dédié au compositeur allemand Ludwig van Beethoven qui aurait eu en ce 17 décembre 245 ans, ce Doodle propose aux internautes de jouer avec les partitions de ses plus célèbres morceaux.

Recoller le génie

Entrecoupé de séquences dessinées fort sympathiques, le jeu de Google réclame ainsi aux joueurs d’écouter 4 extraits de morceaux (la 5ème Symphonie, La Lettre à Elise, Sonate au Clair de Lune et l’Ode à la Joie) et de recoller correctement à l’oreille les partitions mangées par un cheval. Même si la complexité grimpe au fil des musiques, rien de bien sorcier au final, mais l’ensemble est réussi tant au niveau visuel qu’audio. Il s’agit également d’un bon moyen pour réviser ses classiques (c’est le cas de le dire).

Né à Bonn en 1770 et décédé à Vienne le 26 mars 1827 à l’âge de 56 ans, Beethoven aura signé de nombreuses oeuvres qui marqueront profondément la musique classique. Atteint de surdité un peu avant ses 30 ans, il frappera les esprits par son talent et sa persévérance.

Encore bel hommage de Google

Bref, Google semble s’être une fois de plus donné du mal pour son Doodle. Fin novembre dernier, la firme se concentrait notamment sur la découverte de Lucy l’australopithèque.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform