Clicky



Bons Plans

Google Chrome OS, ce qu'il faut savoir

Publié le | Modifié le

En Juillet dernier Google annonçait le développement de son propre système d’exploitation Google Chrome OS, hier Google a officiellement tenu une conférence de presse pour présenter son système d’exploitation. Une conférence vraiment intéressante présentant les différents objectifs de la firme.

Alors Google Chrome OS c’est quoi ?

C’est un système d’exploitation, qui ressemble vraiment au navigateur Chrome, exactement le même design et la même navigation. D’ailleurs Google a commencé sa conférence en présentant quelques données relatives à l’évolution de Google Chrome. Google Chrome est un navigateur rapide, comme le sera Google Chrome OS, Google Chrome compte 40 Millions d’utilisateurs et Google voudrait bien arriver au même chiffre avec son OS. Pour ce qui est de Google Chrome, il sera prochainement disponible pour Linux et pour Mac.

Google annonce pouvoir faire démarrer son système en 7 secondes et assure qu’en 10 secondes celui-ci sera connecté et prêt à surfer sur Internet.

La sécurité était vraiment un mot important pendant tout le temps de la présentation, Google veut un système stable et sur pour les utilisateurs, d’ailleurs peu d’applications seront autorisées sur Chrome OS, pour en maximiser la sécurité.

Dans son communiqué Google, annonce vraiment la couleur de son annonce aujourd’hui, pour résumer Google publie aujourd’hui simplement le code open source de son système d’exploitation Google Chrome OS. Pour ce qui est des premiers ordinateurs fonctionnant sous Google Chrome OS ils seront disponibles au quatrième trimestre 2010.

Alors pourquoi faire une présentation aussi tôt ?

Google Chrome OS est un système d’exploitation vraiment rapide, selon Google, aucun ordinateur actuel ne peut utiliser Chrome OS, Google annonce dès maintenant la disponibilité de ce code pour inciter les partenaires technologiques, les communautés open source et les développeurs indépendants à participer à son développement.

Sundar Pichai, Vice-président produits chez Google déclare : “Depuis ces dernières années, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et leur champ d’action est illimité. Nous voulions offrir un environnement informatique radicalement différent, adapté à l’utilisation actuelle d’Internet. Avec Google Chrome OS, nous avons plus que jamais accéléré, simplifié et sécurisé l’informatique. Si le chemin qui reste à parcourir est encore long, les progrès accomplis sont considérables et nous nous réjouissons à la perspective de développer cette technologie avec l’aide de la communauté open source”

Pour renforcer la sécurité vous ne pourrez pas installer Google Chrome OS sur n’importe quelle machine, Google effectuera une très forte sélection sur le Hardware, si votre configuration est différente de celle que Google impose vous ne pourrez installer l’OS. D’ailleurs Google annonce que le système ne pourra être installé que sur des disques dur SSD. Quand je vous dit que Google contrôle tout.

Pour faire simple, Google Chrome OS = Vitesse + Simplicité + Sécurité

Présentation vidéo :

Screenshots :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform