Clicky



Bons Plans

Google Chrome : un générateur de mots de passe dans Canary

Publié le

Google essaye actuellement un générateur de mots de passe dans Chrome Canary. La solution a ses avantages et inconvénients.

En chantier depuis un moment maintenant, le générateur de mots de passe de Google intégré à Chrome passe au niveau supérieur. La fonctionnalité, actuellement proposée dans la version bêta de Chrome (Canary), se dote d’une interface qui pourrait bien arriver par la suite dans la version finale du navigateur.

Le fonctionnement est simple : lorsque Chrome détecte un formulaire d’inscription, un clic sur le champ dédié au mot de passe affiche une suggestion du générateur. Le mot de passe proposé se veut « prononçable », même si le retenir ne semble pas évident puisque composé de chiffres et de lettres minuscules et majuscules. C’est pourquoi ce mot de passe est automatiquement sauvegardé dans Chrome.

Mauvaise bonne solution

Si cette solution peut permettre de renforcer la sécurité en ligne de l’internaute en lui proposant un mot de passe résistant et différent pour chaque service tout en lui facilitant la vie en lui évitant d’avoir à les retenir, elle pose également des problèmes. Tout d’abord, elle oblige à utiliser Chrome et à être connecté à son compte Google. En dehors de chez soi ou sur un autre navigateur, il faudra aller fouiller ses emails pour retrouver son mot de passe.

Ensuite, les mots de passe enregistrés et autres informations d’un compte Google sont forcément stockés sur un serveur. Autant dire qu’il pourra s’agir là d’une cible de choix pour d’éventuelles personnes mal intentionnées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform