Clicky



Bons Plans

Google Chrome : 800 millions d’utilisateurs pour la version mobile

Publié le

Google Chrome Mobile se rapprocherait du milliard d’utilisateurs. Mais attention, Google recommande pourtant de ne plus installer son navigateur temporairement sur Android.

Google Chrome s’est rapidement imposé comme le 2e navigateur le plus utilisé dans le monde après le bon vieux Internet Explorer. Vanté à ses débuts pour sa rapidité, le navigateur de la firme de Mountain View n’a ensuite pas cessé de progresser au point de dépasser le milliard d’utilisateurs selon les chiffres annoncés lors de la dernière conférence Google I/O.

Une croissance exceptionnelle bien appuyée par les versions mobiles de l’application.

800 millions d’utilisateurs mobiles pour Google Chrome

À l’occasion du Chrome Dev Summit donné par la firme de Mountain View, les équipes de Google ont donné plus de précisions sur ces chiffres astronomiques et notamment sur les versions mobiles du navigateur.

L’application Chrome Mobile compterait actuellement près de 800 millions d’utilisateurs actifs, soit deux fois plus que l’an dernier à la même époque. Bien que Mountain View n’ait pas donné plus d’information quant à ce succès, il ne faut pas être un analyste hors pair pour deviner que la version Android de l’application, installée sur tous les terminaux au petit robot vert, a grandement contribué à ce succès exceptionnel. Mais gardons également à l’esprit que de nombreux utilisateurs d’iOS possèdent également Google Chrome pour mobile.

Google recommande de ne plus installer l’application momentanément

Lorsque l’on connait le nombre d’utilisateurs de Chrome Mobile, on ne peut donc que s’inquiéter de la faille de sécurité béante découverte dans le navigateur par l’expert en sécurité Guang Gong lors du dernier MobilePwn2Own de la PacSec de Tokyo.

Vu qu’aucun correctif n’est disponible pour le moment, Google en personne recommande aux utilisateurs de ne pas installer Google Chrome sur les terminaux Android le temps que la situation se stabilise. On ne s’embête même plus avec la communication de crise chez Mountain View tant le navigateur semble installé dans les habitudes des mobinautes !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform