Clicky



Bons Plans

Google Chrome 50 : sécurité et notifications améliorées au menu

Publié le

Le navigateur Chrome est désormais disponible en version 50. Google y comble notamment des failles et améliore son système de notifications.

Comme chaque mois, Google a déployé une nouvelle mise à jour pour son navigateur Chrome. Et en ce mois d’avril 2016 nous en sommes déjà à la mouture 50. Peut-être pas aussi majeur qu’espéré en se basant sur sa numérotation, ce patch n’en demeure pas moins important puisqu’il vient améliorer quelques éléments et surtout améliorer la sécurité des utilisateurs.

Sécurité, performances et notifications

Ainsi, ce sont pas moins de 20 failles de sécurité qui ont été comblées. Comme d’habitude, les chercheurs externes qui ont contribué aux corrections ont été récompensés, à hauteur de 17 500 dollars cette fois. Par ailleurs, le niveau de dangerosité de deux de ces failles a été jugé haut, à tel point qu’elles ont rapporté 12 500 dollars à elles deux. Pour plus d’infos sur ces failles, direction le billet officiel. Notons aussi que Chrome ne supporte plus les services de géolocalisation dont les connexions ne sont pas sécurisées.

Du côté des fonctionnalités, Google a tout d’abord amélioré son système de notifications. Celui-ci est désormais plus performant grâce aux payload data (déjà présent sur Firefox) qui évitent des trajets inutiles entre serveurs et clients. De plus, l’apparence et le comportement des notifications peuvent être plus finement réglés par les développeurs.

Enfin, Chrome 50 intègre la version 5.0 du moteur de rendu JavaScript V8 et gère l’attribut “preload” pour mieux gérer le téléchargement d’éléments prioritaires dans une page web. D’autres changements, souvent mineurs et concernant surtout les développeurs, peuvent être trouvés sur le changelog de la version bêta.

Télécharger Google Chrome 50

Pour adopter Chrome 50, si vous possédez déjà le logiciel direction le menu du navigateur puis “Aide” et “A propos de Google Chrome” pour récupérer la mise à jour ou bien rendez-vous sur cette page pour le télécharger sur Windows, OS X ou Linux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform