Clicky



Bons Plans

Google Chrome 35 : des nouveautés sur de nombreuses plateformes

Publié le
Google Google

Sur Windows, OS X, Linux, Chrome OS et Android, le navigateur Chrome de Google passe en version 35 et propose plusieurs nouveautés.

Le patch 34 de Chrome date de début avril dernier. Google poursuit sur son rythme de mise à jour rapide avec le numéro 35 pour notamment continuer de distancer Firefox, pourtant doté d’une nouvelle interface depuis la version 29 d’il y a quelques semaines. Les versions Windows, OS X, Linux, Chrome OS et Android sont concernées, tandis que la mouture iOS devrait arriver prochainement.

Sur desktop (35.0.1916.114), outre les habituelles améliorations de stabilité et de performances et les correctifs de sécurité au nombre de 23 cette fois-ci, cette nouvelle version apporte des fonctionnalités notamment aux développeurs. Davantage de fonctions JavaScript sont prises en charge, de même que le support de Shadow DOM et de plus d’API et de contrôles au niveau de la saisie tactile.

Mise à jour pour presque tous

Sur Android (35.0.1916.122), Chrome permet désormais d’annuler la fermeture d’un onglet, d’afficher des vidéos en plein écran avec sous-titres et contrôles HTML5 et le navigateur supporte certains périphériques multifenêtre. La diffusion de vidéo vers Chromecast est également de la partie dans cette mouture disponible comme d’habitude sur le Play Store.

Enfin, la plupart des terminaux sous Chrome OS (35.0.1916.116) vont également  recevoir une mise à jour durant les prochains jours. Le lanceur d’applications supporte désormais les dossiers d’applications pour une meilleure organisation, tandis que la fonctionnalité « Ok Google » est ajoutée lors de l’ouverture d’un nouvel onglet sur Google.com pour les utilisateurs aux USA.

Crédits Photos : logo officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform