Clicky



Bons Plans

Google : Célébration des 200 ans de Franz Liszt

Publié le | Modifié le

Alors qu’hier Google célébrait le 100ème anniversaire de Mary Blair, c’est aujourd’hui au tour d’un bi-centenaire d’être honoré : Franz Liszt !

Franz Liszt est un compositeur, transcripteur et pianiste hongrois né le 22 octobre 1811. Franz Liszt est considéré comme le père de la technique pianistique moderne et du récital, il a notamment fait naitre l’impressionnisme au piano, le piano orchestral et le piano littéraire.

Liszt a par ailleurs influencé pas mal de personnes importanes du XIXè siecle musical comme Richard Wagner, Hector Berlioz, Camille Saint-Saëns, Bedrich Smetana, Edvard Grieg ou encore Alexandre Borodine.

Le pianiste virtuose que fut Franz Liszt s’est éteint le 31 juillet 1886, en Allemagne.

Pour ceux qui sont sur Spotify, sachez que l’artiste y est présent et qu’on peut donc écouter un grand nombre de morceaux, dont les plus connus : les rhapsodies hongroises, les années de pèlerinage ou bien les concertos pour piano n°1 et n°2.

Le Doodle du jour est plutôt simple, on y voit tout simplement plein de notes de musique autour du mot Google et un pianiste et son piano.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform