Clicky



Bons Plans

Google Cardboard : le montage en images du casque de réalité virtuelle en carton

Publié le

Le montage du casque de réalité virtuelle Cardboard, dévoilé à l'occasion de la conférence Google I/O, se dévoile en images.

Durant sa dernière conférence destinée aux développeurs, Google avait dévoilé le concurrent de l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuel appartennant au réseau social Facebook, suite au rachat de l’entreprise Oculus VRGoogle Cardboard, le casque de réalité virtuel en carton, avait surpris son monde à cause de son approche cartonnée et surtout low cost.

En effet, le casque de la firme de Mountain View se fabrique directement à la main à partir d’un patron, d’un morceau de carton, d’élastiques, de deux bandes de scratch, d’aimants, un kit de lentilles et même une puce NFC si vous le désirez. Enfin, pour l’écran, il suffit juste d’avoir un smartphone sous le systéme d’exploitation Android et d’installer les applications de Google qui sont dédiées à la réalité virtuelle.

Montage du Google Cardboard en images

La journaliste française Fanny Bouton, spécialisée dans le high-tech, a eu la chance de mettre la main, grâce à une amie travaillant chez Google UK, sur un exemplaire du casque de réalité virtuel en carton de Google. Place à quelques images du montage du fameux Google Cardboard.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform