Clicky



Bons Plans

Carboard : la réalité virtuelle accessible à tous par Google

Publié le | Modifié le

Google a profité de sa conférence I/O 2015 pour présenter la version 2 de son casque de réalité virtuelle en carton : Carboard. Vendu à seulement quelques dollars, la firme de Mountain View veut proposer la réalité virtuelle pour tous.

C’est lors de la conférence I/O 2014 que Google avait dévoilé Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton à monter soi-même. Depuis il a bien évolué et il est maintenant disponible dans une nouvelle version, plus adapté aux smartphones équipés d’un écran de grande taille.

Google Cardboard : une version 2 plus aboutie

L’an dernier, Google avait montré que grâce à 3 bouts de carton et 2 lentilles, il était possible de profiter de la réalité virtuelle. Ce casque de réalité virtuelle en carton avait fait un tabac et il revient cette année dans une nouvelle version. Le Cardboard sera désormais plus facile à assembler, en 3 étapes au lieu de 8 avec l’ancien modèle, il sera prêt à accueillir votre smartphone. Un peu plus grand que son prédécesseur, il permet de recevoir des smartphone dont la diagonale peut aller jusqu’à 6 pouces (15 centimètres). L’aimant servant de bouton a été remplacé par un autre dispositif, plus adapté aux différents modèles de smartphones. Enfin, le casque sera désormais compatible avec iOS. Auparavant le Cardboard ne pouvait être utilisé qu’avec des appareils Android.

Ce casque en carton proposé à 15 euros a fait fureur lors de la conférence selon les dires du vice-président de Google Clay Bavor : “Ça s’est envolé, les gens continuent de chercher des usages nouveaux et créatifs pour le Google Cardboard”. On compte déjà plus de 500 contenus sur le Play Store utilisables avec le casque.

Google Expeditions : des visites virtuelles à plusieurs

Une des applications qui ont retenu l’attention lors de la conférence est Expéditions. Une application qui pourra être utilisée dans le monde éducatif. Elle permet la visite virtuelle de lieux tels que des musées ou des sites historiques, par exemple, à plusieurs et dirigée par l’enseignant. Plusieurs Carboard seraient synchronisés pour effectuer la visite et celle-ci serait pilotée par la tablette de l’enseignant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform