Clicky



Bons Plans

Google bloque à nouveau l’application YouTube sur Windows Phone

Publié le | Modifié le

Malgré leur collaboration, Google confirme s'opposer une nouvelle fois à la sortie de l'application YouTube sur l'OS mobile de Microsoft.

Alors que l’on croyait l’histoire classée, c’est un nouveau rebondissement dans l’affaire YouTube sur Windows Phone. Pour mémoire, Microsoft avait commencé par développer sa propre application pour sa plateforme mobile Windows Phone. Celle-ci ne plaisait pas du tout à Google du fait de l’absence de publicités, de restrictions géographiques et de la possibilité de télécharger des vidéos depuis la plateforme sur son smartphone.

Après le retrait de l’application, Microsoft et Google ont annoncé se mettre à travailler en collaboration pour proposer une nouvelle version.

Sortie il y a deux jours sur le Windows Phone Store, cette nouvelle version n’aura pas eu beaucoup le temps de voir le jour. Google semble en effet avoir désactivé l’accès à son API ce qui génère ainsi des erreurs dans l’application YouTube pour Windows Phone. La sortie de cette dernière semble avoir surpris la firme de Mountain View malgré l’annonce de collaboration.

Un porte-parole de Google déclare : « Microsoft n’a pas fait les mises à jour nécessaires pour proposer une expérience YouTube complète, et a à la place ressortie une application YouTube qui viole nos conditions d’utilisation. »

À l’heure où l’on ignore encore quel aspect de l’application n’a pas plu à Google, Microsoft affirme travailler à une mise à jour pour que l’application respecte les conditions imposées.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform