Clicky



Bons Plans

Google autorisé à racheter ITA mais devra respecter des conditions

Publié le | Modifié le

Google vient d’avoir le feu vert pour le rachat de ITA, pour 700 millions de dollars la firme de Moutain View s’offre la société qui fournie la technologie de comparaison de prix des billets de vol de nombreux sites.

Plusieurs voyagistes en ligne spécialisés dans les recherches de vols aux meilleurs tarifs s’étaient opposés au projet à travers une union baptisée FairSearch, car ils estimaient que celui ci était dangereux et empêcherait la libre concurrence, Google pouvant les priver de la technologie ou de rehausser les tarifs, s’imposant donc comme la superpuissance des voyages en ligne. Le département américain de la justice a pris en considération leurs avis, mais à délivré l’accord à Google en précisant toutefois que celui ci fera l’objet d’importantes conditions.

Dans un premier temps, le géant de la recherche devra respecter les accords passés et continuer de faire évoluer la technologie de comparaison des prix des vols. Les clients actuels pourront donc renouveler leurs contrats jusqu’en 2016.

Le groupement de sites qui s’étaient opposés au projet estime que “les consommateurs continueront à bénéficier d’une concurrence vibrante et d’innovation dans la recherche sur le voyage“,mais ajoute en accord avec Microsoft qui s’est associé à la cause, que  “la concurrence et les consommateurs sont toujours menacés d’un abus de position dominante de Google dans les moteurs de recherche“.

Une fois de plus Google risque donc d’avoir des ennuis, d’autant plus que la concurrence ne loupera aucuns manquements, et ne se fera pas prier pour faire rappeler à l’ordre le géant de Moutain View.

Source : Les Numériques
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform