Clicky



Bons Plans

Google aurait racheté Twitch !

Publié le | Modifié le

Coût de l'opération : 1 milliards de dollars.

Il semblerait que cela soit bel et bien officiel cette fois-ci. En effet, nous apprenons par le biais de VentureBeat que la division qui s’occupe de YouTube, chez Google, s’est chargée de faire l’acquisition de Twitch, un service de streaming et VOD de jeu vidéo et e-sport basé à San Francisco, pour 1 milliards de dollars. Ce rachat représenterait une transformation significative de l’activité de YouTube sachant que la firme de Mountain View a racheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliards de dollars.

En s’emparant de Twitch, Google s’approprie un service, lancé en 2011 par les co-fondateurs de Justin.tv, qui compte pas moins de 45 millions de spectateurs uniques mensuels et d’1 million de diffuseurs. Ce dernier est d’ailleurs présent sur les consoles de salon, en l’occurrence sur PS4 et Xbox One, mais également sur mobile grâce à un SDK.

Un premier rachat qui s’est avéré être une rumeur

Rappelons qu’il y a deux mois, des sources de Variety avaient annoncées que Google avait racheté le service Twitch pour 1 milliards de dollars en cash, soit la même somme que la nouvelle information dévoilée plus haut. Sauf que finalement, ce rachat n’a jamais été officialisé !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform