Clicky



Bons Plans

Google annonce sa Google TV

Publié le | Modifié le

Google a officialisé le lancement d’ici la fin de l’année de Google TV, sa plateforme d’interaction entre le web et la télévision, basée sur son système d’exploitation Android et son navigateur Chrome. Sony, Intel et Logitech sont partenaires de ce projet.

Elle sera équipée du système d’exploitation Android qui permettra l’installation d’application dont certaines déjà existantes sur l’Android market, mais aussi de futures applications optimisées pour le grand écran. La Google TV assurant aussi un support complet de Flash.

La Google TV présente à l’écran un moteur de recherche, qui permettra d’accéder à tous types de services. Il sera possible de faire des recherches sur le web, d’entrer le nom d’une chaîne de télévision pour y avoir immédiatement accès, de taper le nom d’une série TV pour voir quand elle sera diffusée et lancer un enregistrement, ou pour la regarder sur les plateformes de VOD référencées par le service.

Côté matériel, les composants seront soit directement intégrés dans les futurs téléviseurs, les platines Blu-Ray ou dans une box fabriquée par Logitech, connectée au poste via un port HDMI.

Coté constructeur de TV, Sony est le premier qui proposera un téléviseur connecté embarquant la plateforme Google TV.

Logitech lancera d’ici la fin de l’année un boîtier à relier au téléviseur par une prise HDMI, et fourni avec une télécommande spécialement adaptée.

Pour expliquer la stratégie de Google, M. Chandra un responsable du groupe, a avancé que « pour l’utilisateur, peu importe d’où viennent les programmes, que ce soit de la télévision en direct, que ça vienne d’un magnétoscope numérique ou d’internet, il veut juste pouvoir les regarder ».

Vidéo de présentation de la Google TV :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform