Clicky



Bons Plans

Google annonce la fermeture de son service Google Code

Publié le | Modifié le

Alors qu'il était utilisé pour l'hébergement de nombreux projets open source, le service Google Code va fermer ses portes en janvier 2016.

Google Code est un service qui fut lancé en 2006 et qui est principalement destiné aux développeurs intéressés par le développement relatif à Google. Malheureusement, le service du géant des moteurs de recherche a rapidement été déserté par un grand nombre de ces derniers.

Google Code, devenu trop lourd à gérer

Alors que Google Code compté de nombreux départs, les équipes de la firme de Mountain View ont également constaté que le service devenait de plus en plus complexe à administrer, notamment à cause du spam et à des abus. Comme l’explique Chris DiBona, directeur de l’open source chez Google : “Au fur et à mesure que les développeurs ont quitté Google Code, une part croissante des projets restants est devenue du spam ou des sites abusifs. Dernièrement, les tâches d’administration se sont presque exclusivement concentrées sur la gestion des abus. Il est devenu clair pour nous que ce service n’est tout simplement devenu plus nécessaire”.

Une fermeture en janvier 2016

En effet, Google a décider d’annoncer l’arrêt de son service Google Code. La fermeture définitive est prévue pour le 25 janvier 2016, sachant que le site du service passera en lecture seule à la mi-août de cette année et qu’il n’est déjà plus possible de créer de nouveaux projets sur Google Code.

D’ailleurs, la firme de Mountain View conseille aux développeurs de migrer vers des sites comme GitHub, Bitbucket ou encore SourceForge. Des outils sont disponibles pour que les utilisateurs puissent basculer d’une plateforme à une autre sans avoir de problèmes.

Enfin, sachez qu’il est fort probable que les outils mis à la disposition des utilisateurs soient difficiles à récupérer à cause du trafic généré actuellement. Cependant, Google explique qu’ils seront plus accessibles dans les jours à venir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform