Clicky



Bons Plans

Google annonce Android Wear

Publié le | Modifié le

Google dévoile en vidéo son SDK pour les wearables devices

Après Samsung, voici que Google dégaine enfin son SDK pour les wearables devices. C’est via deux vidéos que la firme de Mountain View a décidé de parler de “Android Wear” son SDK pour les objets connectés. On peut découvrir ses fonctionnalités et l’interface qu’auront les appareils équipés de ce Android modifié.

Android Wear, le SDK de Google pour les objets connectés

On apprend donc que “Ok Google” sera toujours au cœur du système comme sur les Google Glass. On aura aussi du Google Now pour rechercher ou poser des questions, ensuite on retrouvera aussi les améliorations de Android 4.4 KitKat avec les possibilités de suivre notre activité physique (comme le nombre de pas etc.) comme sur un bracelet connecté classique. De plus on pourra contrôler d’autres appareils (comme un Chromecast) via cette même interface, ce qui permet de la connecter à un smartphone et de gérer la playlist en cours par exemple. Il y a de nombreuses possibilités et Google n’a pas encore tout dévoilé, on suppose que la firme en dira plus lors de la Google I/O avec peut-être une montre Nexus pour montrer la voie ? Les deux montres qu’on voit dans la vidéo viennent de LG et de Motorola (la ronde), cependant on ne sait pas encore quand elles seront commercialisées…

Le SDK est cependant ouvert à tous donc n’importe qui, les développeurs pourront créer des produits (smartwatches ou autres) avec une interface aussi minimaliste et réactive que Google présente dans ces vidéos.

Les développeurs ont même le droit à un nouveau site pour prendre connaissance de Android Wear.

Source : Google
Via : Android-Community
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform