Google + annonce 400 millions d’utilisateurs enregistrés
C’est sur la page publique de Vic Gundotra que nous trouvons de nombreuses informations liées au réseau social de la firme de Mountain View.
Des chiffres à prendre avec des pincettes
Le vice-président de l’ingénierie explique que Google + possède à présent plus de 400 millions de membres. Parmi ces gens il y aurait un quart d’utilisateurs actifs, soit une centaine de millions. Attention cependant !
Le même Vic Gundotra avait annoncé lors de la dernière Google I/O chiffre en juin dernier un bien supérieur de 150 millions d’utilisateurs actifs. Le problème viendrait tout simplement du mode de comptabilité : les fameux +1 étaient entrés en ligne de compte.
Mise en perspective
Même si ces chiffres donnent le vertige, ils sont à mettre en comparaison avec les deux autres poids lourds des réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
En effet, Marc Zuckerberg a annoncé en juin dernier que son réseau social frôlait le milliard d’utilisateurs. Avec les taux de croissance enregistrés de Facebook, il y a fort à parier que l’on s’en rapproche beaucoup.
Twitter quant à lui possède tout de même 140 millions d’utilisateurs actifs. Il semblerait que Google +, très sérieux concurrent du site de microblogging, se rapproche de plus en plus de sa première cible. Ces résultats sont cependant très variables en fonction des pays.
Poursuite de la stratégie sociale
Afin de continuer à développer ses activités sociales, Google engrange les partenaires et multiplie les achats. La dernière nouvelle en date concerne Nik Software. Moins connue du grand public, elle concurrence pourtant Instagram dans le domaine des applications photos grâce à son logiciel pour iOS Snapseed.
Proposant de nombreuses fonctionnalités similaires à Instagram, Snapseed est une arme de choix pour Google afin d’attirer de nouveaux utilisateurs vers son réseau social. De plus, c’est une bonne occasion de générer du nouveau contenu qui tend parfois à manquer.
Après un départ enthousiaste, Google + a connu une certaine période de flottement. Gageons que la bataille des réseaux sociaux n’est pas terminée !