Clicky



Bons Plans

Google Analytics possède maintenant son API !

Publié le | Modifié le

Surement la nouveauté la plus attendu des développeurs, Google vient de mettre en ligne l’API de Google Analytics ! Cette nouvelle API rejoint Google Code Labs et est disponible pour tous les utilisateurs d’Analytics. Google Analytics est le plus grand outil d’analyse web gratuit, qui vous fournit des données sur les visiteurs de votre site.

L’API Analytics permettra aux développeurs d’élargir le concept de Google Analytics, ce qui ne pourra qu’etre un plus pour les développeurs, les organisations, et les utilisateurs.

Exemple : Les utilisateurs pourraient avoir un aperçu de leurs comptes Analytics dans des applications et des gadgets créés par les développeurs. Par exemple depuis votre téléphone ou depuis votre bureau…etc

L’API est une API GData basée sur les protocoles de syndication Atom 1.0 et RSS 2.0. C’est le même protocole que pour les APIs de Google Agenda et Outils pour Webmasters.

Comment ça marche ?

  • Demander un code d’authentification via votre compte Google
  • Créer une adresse avec les données que vous souhaitez extraire avec l’API
  • Effectuer une requête HTTP vers l’API d’exportation en utilisant le code d’authentification et l’adresse que vous avez créé

Des exemples d’applications

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform