Clicky



Bons Plans

Google ajoute 20 langues à la traduction visuelle sur Android et iOS

Publié le

L'outil de traduction visuelle à la volée de Google Traduction est désormais compatible avec 27 langues grâce à une mise à jour sur iOS et Android.

La nouvelle mise à jour de l’application Google Traduction sur iOS et Android sera progressive auprès des utilisateurs, mais à terme l’outil de la firme sera capable de traduire à la volée pas moins de 27 langues écrites. Pour mémoire, une fois l’appli lancée et l’icône de caméra sélectionnée, il suffit de pointer le capteur vidéo de son terminal vers du texte (un panneau par exemple) pour que s’affiche ce texte, mais traduit.

Une technologie qui semble au point

Attention en revanche, cela ne fonctionne que lorsque l’anglais est soit la langue de départ (sur le panneau) soit la langue de destination (sur votre écran). Impossible donc de traduire directement un panneau en russe vers le français directement par exemple. Aux 7 langues supportées depuis janvier (anglais, français, allemand, italien, portugais, russe et espagnol), viennent donc s’ajouter les suivantes : bulgare, néerlandais, philippin, norvégien, polonais, finnois, roumain, slovaque, suédois, turc, ukrainien, hongrois, indonésien, lituanien, catalan, croate, tchèque et enfin danois.

Dans la vidéo de démonstration ci-dessous, l’outil semble relativement au point, tandis que sur desktop Microsoft semble également progresser avec son outil de traduction vocale à la volée intégré à Skype. Par ailleurs, Google Traduction supporte maintenant 32 langues pour la traduction vocale et l’application devrait être plus rapide lorsque la connexion à Internet n’est pas spécialement véloce.

Google Translate vs. “La Bamba”

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform