Google AdWords : 350 millions de publicités indésirables bannies en 2013
Google revient sur l'année publicitaire 2013 de sa régie AdWords avec de nombreux chiffres intéressants.
Sur son blog dédié, Google dresse le bilan 2013 de sa régie AdWords et se concentre notamment sur les mauvaises pratiques publicitaires. La firme déclare allouer des moyens techniques, humains et financiers conséquents afin de protéger les utilisateurs de ses services de ces nombreuses publicités néfastes qui pullulent sur le web.
En 2012, environ 220 millions de publicités avaient été bannies d’AdWords par Google. En 2013, ce nombre augmente de 59% pour atteindre 350 millions. Cette augmentation s’explique simplement par le fait que le volume de publicités en ligne ne fait qu’augmenter d’année en année et que les méthodes de détection de Google s’améliorent.
En revanche, si cette variable augmente de manière conséquente, c’est l’inverse qui se produit pour le nombre d’annonceurs désactivés. L’on passe en effet de 850 000 comptes boycottés en 2012 à seulement 270 000 en 2013. Pour Google, cette chute s’explique par l’efficacité de ses méthodes de sécurité qui incitent les personnes mal intentionnées à aller cibler d’autres services.
Autre constat positif de la firme : une chute de 82% des tentatives de ventes de produits contrefaits en 2013. Une chute qui explique logiquement le déclin du nombre d’annonceurs bannis pour contrefaçon : environs 14 000, soit un chiffre en retrait de 80% par rapport à 2012.
Dans son rapport, la société déclare : « C’est une lutte permanente et en constante évolution. Les mauvais acteurs sont obstinés, souvent très sophistiqués et ne se reposeront pas sur ses lauriers. Mais nous non plus. Rien n’est plus important que la sécurité de nos utilisateurs et nous allons continuer à travailler sans relâche pour assurer leur sécurité en ligne. »
Pour plus de chiffres concernant la régie AdWords de Google en 2013, la firme a produit l’infographie ci-dessous.