Clicky



Bons Plans

Google : Un piratage important sur Gmail en provenance de la Chine

Publié le | Modifié le

EDIT : Bien entendu, on ne parle pas ici de l’état Chinois qui aurait attaqué Google mais bien des pirates qui résideraient en Chine hein 😉

Google a indiqué via son blog officiel qu’un piratage assez important avait eu lieu sur des comptes Gmail. Selon eux, l’attaque viendrait de Jinan. De leur côté, les autorités chinoises démentent toute implication.

Cela fait un bon moment maintenant que les relations entre Google et la Chine sont assez difficiles, mais comme si cela ne suffisait pas, un nouvel évènement vient s’ajouter au conflit. En effet, Google a affirmé que des comptes Gmail avaient été piratés et certains de ces comptes seraient ceux d’officiels américains, de dissidents chinois, d’officiels asiatiques (Corée du Sud principalement), de personnel militaire ou encore de journalistes…

L’attaque, qui provient de la capitale de la province de Shandong, Jinan, aurait permis aux pirates de transmettre le contenu de nombreux mails en se servant tout bêtement d’une fonction de redirection automatique que propose Gmail.

Google a bien entendu rapidement prévenu les utilisateurs ainsi que les autorités chinoises. Des explications détaillées pour sécuriser mieux ses comptes sont par ailleurs disponibles à tous ici. Du côté des autorités chinoises, les réactions ont été rapides. Un porte parole du ministère des affaires étrangères s’est montré offensé par les accusations de Google et a indiqué que le piratage était un problème mondial qui touchait aussi la Chine.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform