Clicky



Bons Plans

Google a racheté pour 1,4 milliard de dollars en 2011

Publié le

Alors que 48 compagnies avaient été rachetées par Google en 2010, le compteur 2011 affiche déjà 57. 1,4 milliards de dollars de dépensés alors qu’il reste encore une dizaine de semaines pour grossir le record.

C’est sur seulement 3 transactions que plus de 900 millions ont été dépensés, soit les deux tiers de la somme totale . Le moteur de recherche a racheté le spécialiste des recherche de vols d’avion ITA Software pour 676 millions en avril, le guide culinaire Zagat pour 151 millions en septembre et enfin, toujours au mois de septembre, le concurrent de Groupon Daily Deals pour 114 millions de dollars.

Le rachat de la branche mobile de Motorola, prévu pour dépasser les 12 milliards de dollars, ne devrait quant à lui pas se concrétiser avant 2012.

Alors qu’il reste encore 2 mois et demi pour l’année 2011, certains estiment qu’il est tout à fait possible pour Google d’acheter encore une douzaine de compagnies avant 2012.

Pour ce qui est de la nature de ces acquisitions, beaucoup d’entre elles vont servir directement à étoffer les services proposés par la firme de Mountain View. Si Daily Deals par exemple devrait vite renforcer Google Offers et Google Wallet, Zagat sera lui utilisé à travers Google Places, accessible depuis le moteur et Google Maps.

Source

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform