Clicky



Bons Plans

Google : 25 dollars contre vos données internet

Publié le | Modifié le

Google et prêt à tout pour en savoir un maximum en ce qui concerne la vie en ligne et les habitudes des internautes. La dernière trouvaille du géant du web est un système de récompense pour celles et ceux qui partageront leurs vies numériques avec lui.

Screenwise est donc le nouveau programme de récupération de données utilisateur de Google. Selon la société il a pour but de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent internet afin d’améliorer encore plus les services de Google. Des données qui seront récupérées via un plug-in à installer à votre navigateur et qui enverra directement les informations à la firme de Moutain View. Celles-ci comprendront la liste des sites que vous visitez, mais aussi des données complémentaires sur la façon dont vous les visitez.

Pour participer à ce programme il suffit donc d’ajouter l’extension à votre navigateur, en contrepartie de leurs données les participants recevront des bons d’achat Amazon. Lors de l’inscription les internautes obtiendront un crédit de 5 dollars, puis encore 5 dollars tous les trimestres pour arriver à un bon d’achat d’une valeur totale de 25 euros. Screenwise n’est pas encore fonctionnel mais devrait être lancé rapidement.

Une pratique qui peut choquer mais qui est pourtant monnaie courant sur internet, puisque ses principaux acteurs collectent déjà ce type d’informations. La seule différence concrète c’est que Google essaye de le faire en se faisant bien voir des internautes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform