Google a 15 ans, mais la firme a encore de nombreux projets
Google a fêté ses 15 ans le 27 septembre, mais Mountain View a encore plusieurs projets qu’elle souhaite concrétiser.
Depuis 1998, Google a changé et surtout évolué. En effet, il y a 15 ans, la firme de Mountain View débarquait dans le monde de l’Internet avec un moteur de recherche assez simple. Au fil des années, il a été amélioré et il est désormais utilisé dans plus de 90% des recherches. L’évolution n’est toutefois pas terminée puisque Mountain View a l’intention de l’enrichir. Le vice-président, Amit Singhal a révélé que plusieurs fonctionnalités allaient être proposées. Avec le nouvel algorithme baptisé Hummngbird (colibri), la société a l’intention de proposer un outil de comparaison ainsi qu’une capacité à répondre aux questions mêmes les plus difficiles.
Google et la santé
Google a lancé son nouvel algorithme il y a une trentaine de jours et d’autres améliorations sont envisagées. La firme de Mountain View a l’intention d’améliorer son apparence notamment pour optimiser son utilisation sur les écrans tactiles. Depuis 1998, Google a donc bien évolué et propose aujourd’hui une multitude de concepts comme Maps, YouTube et bien d’autres. Dans les prochaines années, la société californienne a l’intention d’investir d’autres domaines, notamment la santé et le transport. Elle a d’ailleurs présenté il y a quelques jours le programme Calico. Ce dernier s’intéressera au vieillissement et aux maladies associées.
Google a de nombreux projets
Le New York Times a révélé qu’une centaine de projets étaient en cours de développement dans les locaux de Google et notamment dans le complexe Google X Lab. Sergeï Brin a travaillé sur un concept de voitures automatiques et il serait parmi les projets les plus avancés. Toutefois, la société Google fera une nouvelle fois parler d’elle dans le monde du high-tech dans les prochains mois. En effet, les fameuses Google Glass sont attendues pour 2014 sur le sol américain. Google a donc l’intention de continuer à rendre le plus de services possibles aux internautes. Toutefois, la firme de Mountain View est inquiétée par la CNIL. La Commission a révélé vendredi que l’entreprise n’avait pas régularisé ses pratiques concernant la protection des données en France. Le 3 et 4 octobre prochain, des sanctions devraient donc être prises.