Clicky



Bons Plans

Google : 118ème anniversaire de Albert Szent-Gyorgyi

Publié le | Modifié le

Google a aujourd’hui décidé de mettre en avant le 118ème anniversaire de Albert Szent-Gyorgyi, un scientifique hongrois connu notamment pour avoir découvert la Vitamine C et les flavonoïdes et pour avoir exploré leurs propriétés biochimiques.

Albert Szent-Györgyi est né le 16 septembre 1893 à Budapest, il a fait des études à la FAC de médecine de la ville tout en effectuant parallèlement des recherches dans le laboratoire de son oncle.

Après avoir obtenu son doctorat en 1917, il a passé plusieurs années à divers postes d’enseignant avant de découvrir, en 1931, la Vitamine C.

C’est à 93 ans, le 22 octobre 1986, que Albert Szent-Györgyi est décédé, une longévité qu’il doit certainement à ses différentes découvertes sur les bienfaits des vitamines.

Vous l’aurez compris, le logo du jour, qui illustre principalement des oranges mais aussi d’autres fruits et légumes, est là pour mettre en avant ces découvertes liées aux vitamines.

On peut souligner le fait qu’avec ce Doodle, Google semble vouloir bien mettre en avant les bienfaits des fruits et légumes plutôt que la personne de Albert Szent-Györgyi elle même.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform