Clicky



Bons Plans

Google célèbre le 117ème anniversaire de Martha Graham

Publié le

Google a modifié aujourd’hui son logo pour un Doodle en l’honneur de Martha Graham. Comme c’est le cas de plus en plus souvent avec les logos Google, la firme a décidé de mettre en avant un Doodle un peu spécial puisqu’animé pour ce 117ème anniversaire de Martha Graham.

Née le 11 mai 1894 et décédée le 1 avril 1991, Martha Graham est une danseuse et chorégraphe américaine reconnue comme l’une des plus grandes innovatrices de la danse moderne.

Martha Graham a commencé à s’intéresser à la danse très jeune et dès l’âge de 22 ans elle a décidé d’entamer une carrière professionelle dans la danse en entrant à la Denishawn School. Elle a fait ses débuts en tant qu’enseignante en 1925 à la Eastman School of Music à Rochester puis elle a fondé sa propre école The Martha Graham Dance Company.

Martha Graham est une figure importante de la danse moderne à qui on doit une technique fondée sur la respiration, la contraction et la détente du corps. (Retrouvez plus d’informations sur Martha Graham sur Wikipedia.)

Cela devient une habitude pour Google de mettre des Doodle animés à la place de son classique logo. Bien plus attrayants que les Doodle non animés, ceux-ci restent toujours bien ancrés dans la tradition : Les formes des personnages ou batiments sont placés de sorte à écrire Google. Ici, la danseuse qui représente Martha Graham écrit Google par le mouvement de ses bras et de son corps. Un bel hommage rendu à la célèbre danseuse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform