Clicky



Bons Plans

Good Omens : Amazon commande une nouvelle comédie

Publié le

Le géant américain de l'e-commerce Amazon a commandé la série télévisée Good Omens pour une diffusion prévue d'ici l'année prochaine.

La comédie Good Omens commandée par Amazon est basée sur le roman de fantasy Good Omens : The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman et est souvent considéré comme une parodie du film La Malédiction (The Omen en version originale), écrit par David Seltzer en 1976 et d’autres livres et films du même genre.

Prévue pour 2018, cette adaptation en série télévisée prend place en 2018 alors que l’Apocalypse est proche et que le jugement final va toucher l’humanité. Les Bons et les Méchants se préparent à cette fin qui semble se dérouler comme prévu. Tous… à part Aziraphale et Crowley, un ange et un démon qui vivent parmi les humains depuis le début…

Good Omens : plusieurs projets pour une adaptation, plusieurs annulations

Un premier projet d’adaptation du roman au cinéma, porté par le réalisateur Terry Gilliam, qui devait réunir à l’écran Johnny Depp et Robin Williams a avorté, faute de financement. Début février 2011, Terry Pratchett a annoncé qu’une adaptation sous forme de mini-série télévisée en 4 épisodes devrait voir le jour, sous la direction d’un autre ancien Monty Python, Terry Jones et de Gavin Scott, scénariste entre autres de Small Soldiers.

Cependant, en avril 2012, Terry Gilliam annonce qu’il veut relancer son projet d’adaptation cinématographique. Le sort de la possible adaptation télévisuelle reste indéfini pendant quelques années avant qu’Amazon s’offre les droits pour adapter le roman en série télévisée.

Arrivée en 2018

Comme annoncé en avril dernier, c’est bien Neil Gaiman qui va chapeauter la série coproduite avec la BBC (à venir à la fois sur BBC et Amazon Prime Video donc), tandis qu’il est actuellement occupé avec Americans Gods à venir prochainement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform