Clicky



Bons Plans

GoldenEye 007 : le jeu mythique de la Nintendo 64 souffle sa vingtième bougie

Publié le

Le 25 août 2017 a été marqué par la célébration du très populaire GoldenEye 007, qui a fêté à cette occasion ses 20 ans d’existence. Pour les aficionados, il s’agit là d’un des meilleurs jeux de la Nintendo 64.

C’est donc le 25 août 1997 que le désormais très populaire GoldenEye 007 était lancé sur Nintendo 64. Comme son nom le laisse supposer, le jeu est une adaptation d’un des films du célèbre agent secret, où il s’agissait justement d’incarner James Bond.

Célébration des 20 ans de l’emblématique jeu GoldenEye 007

Chose surprenante, le jeu était sorti beaucoup plus tard que le film. Cela n’a pas empêché celui-ci de devenir emblématique de toute une génération. En effet, les gamers ont tout de suite adopté ce jeu, qui a su proposer des environnements différents, mais surtout un mode multijoueur local.

En effet, cela a permis à plusieurs gamers – 4 maximum – de pouvoir se mesurer les uns aux autres au cours de parties, favorisant ainsi l’interactivité. GoldenEye s’est avéré être un jeu créatif et original. On pouvait ainsi faire sauter des mines à distance en appuyant sur sa montre.

GoldenEye 007, vingt ans déjà…

De même, vous pouvez tuer vos ennemis avec le désormais célèbre Golden Gun. Par tous ses particularismes, GoldenEye a marqué son époque. Bien qu’aujourd’hui l’ensemble ait vieilli au niveau graphique, il s’avère toujours agréable de faire une partie sur GoldenEye, qui reste donc un jeu toujours très apprécié.

En plus de pouvoir se jouer à plusieurs, ce FPS donne l’occasion de zoomer, de pouvoir se mouvoir avec deux armes, et même sortir son épingle du jeu à partir de dégâts localisés, ce qui sortait de l’univers un peu lisse des licences James Bond.

Plusieurs créateurs ont essayé de surfer sur le succès de ce jeu. Cela a été le cas avec un GoldenEye proposé sur Wii par Activision en 2010, mais celui-ci n’a pas rencontré le même succès que la version Nintendo. En définitive, peu de jeux peuvent se targuer de devenir culte comme le GoldenEye N64.

Crédits Photos : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform