Clicky



Bons Plans

God of War Ascension devrait avoir le droit à une édition Remastered

Publié le

Sony pourrait annoncer d'ici peu une version remasterisée de God of War Ascension sur PS4.

Pour célébrer les 10 ans de la série mettant en scène le sanguinaire capitaine dans l’armée spartiate Kratos, nous vous avions confié que Santa Monica Studio avait annoncé God of War 3 Remastered sur PS4 pour cet été, une édition remasterisée du troisième opus de la saga God of War.

Si cette annonce a quelque peu déçu les joueurs, notamment à cause de la présence de nombreux jeux en édition Remastered sur les consoles next-gen, il faut savoir que Sony ne devait pas dévoiler ce troisième opus en version remasterisée. Du moins, pas dans l’immédiat.

God of War Ascension sur PS4

En effet, selon un rumeur, il semblerait que Sony devait d’abord annoncer God of War Ascension Remastered avant God of War 3 Remastered sur PS4. L’internaute Shinobi602, connu pour ses sources fiables, a d’ailleurs déclaré sur les forums de NeoGAF que :

« La personne avec qui j’ai parlé de God of War travaille dans un studio de Sony, mais je n’ai plus de contact avec lui, malheureusement. Dans une liste de paramètres, ‘GOW:A -PS4’ été inscrit, donc j’étais un peu surpris d’apprendre que GOW 3 Remastered a été annoncé en premier. J’ai parlé à une autre personne plus tôt aujourd’hui après l’annonce histoire de clarifier la situation et vérifier les faits, et il s’avère que la version remastérisée est censée arriver séparément. »

Il est aussi a noter que le développement de God of War Ascension Remastered a duré plus de temps que prévu, ce qui explique certainement pourquoi il n’a pas été annoncé avant que l’explique l’internaute qui se cache sous le pseudonyme de Shinobi602.

L’histoire de God of War Ascension

Préquelle de la licence de Santi Monica Studio, God of War Ascension débute à la Prison des damnés où Kratos a été torturé par les trois Érinyes (ou Furies). Alors qu’il se libère, il va chercher le moyen d’obtenir la rédemption qu’il cherche tant : le pardon des dieux et l’oubli des souvenirs de ses massacres.

Durant son périple, Kratos aura l’occasion de rencontrer l’Oracle de Delphes, de vaincre le gardien Pollux, puis à plusieurs reprises les trois sœurs. Une fois revenu dans le présent, Kratos élimine les deux dernières Érinyes et le jeu se termine avec le guerrier spartiate tuant Orkos car ce dernier le lui a demandé afin de rompre le lien avec Arès. L’esprit de Kratos redevient parfaitement clair et celui-ci, effondré, brûle sa maison et décide de se mettre au service des dieux…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform