Clicky



Bons Plans

Gmail sur iOS relève désormais vos mails en arrière plan

Publié le

L'application iOS du service de messagerie de Google adopte enfin une fonction très attendue !

Si Google propose depuis maintenant un peu plus d’un an une application Gmail sur iPhone et iPad, celle-ci vient de passer en version 3.0, version qui apporte de nombreuses nouveautés ! En effet, si jusqu’à présent le gros avantage de l’application Mail d’Apple et même des applications Mail en général face à l’application Gmail était la relève des mails en arrière-plan, il n’en est désormais plus et Gmail peut également relever vos mails sans que vous n’ayez rien à faire. Cette nouveauté très attendue par les utilisateurs depuis la mise à jour vers iOS 7, date de l’arrivée d’une telle possibilité pour les développeurs est donc enfin là, plus de six mois après !

Ainsi, si vous utilisez l’application Gmail sur iPhone ou iPad vous n’aurez plus besoin de patienter pour la relève des mails qui vous attendront sagement au moment même ou l’application s’ouvrira. Attention toutefois, pour offrir cette possibilité à l’application Gmail il sera nécessaire de lui autoriser le fonctionnement en arrière plan, à valider au premier lancement ou dans les réglages. De plus, on vous conseille quand même de ne pas mettre une fréquence de relève trop basse car sinon, gare à votre batterie et à l’autonomie de votre device !

Autre nouveauté de cette version 3.0 : une fois que vous aurez enregistré votre compte Google dans l’application, Google sera capable de vous identifier dans toutes ses autres applications sans que vous n’ayez à ressaisir votre adresse mail ou votre mot de passe. Gmail 3.0 est d’ores et déjà disponible sur l’App Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform