Gmail : un nouvel affichage plus visuel pour l’onglet Promotions
Google est en train de tester un affichage bien plus visuel et imagé pour l'onglet Promotions de Gmail.
En mai 2013, l’interface de Gmail évoluait pour proposer un système de filtrage permettant de trier automatiquement les emails en fonction de leur contenu. En plus de l’onglet « Principal », « Mise à jour » et « Réseaux sociaux », l’onglet « Promotions » permet de canaliser les emails à caractère publicitaire. Et qui dit publicité dit souvent images.
Afin de mettre davantage en valeur ces publicités (et ainsi augmenter potentiellement le nombre de clics et donc de revenus), Google expérimente un nouvel affichage bien plus visuel. À la place d’une austère liste d’emails où ne sont affichés que l’expéditeur, l’objet et le début de l’email, cette nouvelle vue propose une grille avec défilement infini où les images des produits et les logos des marques concernés ne peuvent être manqués.
Ce nouveau système est actuellement en test et il est possible de se rendre à cette adresse pour éventuellement être sélectionné pour en profiter. Bien évidemment il est possible de repasser à l’interface classique via un simple bouton.