Clicky



Bons Plans

Gmail Man : Microsoft parodie la violation de la correspondance par Google

Publié le | Modifié le


Un an après sa disparition, Microsft a ressuscité son facteur parodique : le Gmail Man. Le personnage avait été imaginé pour parodier le service mail de Google et leur adresser un tacle taquin, histoire de promouvoir au passage la confidentialité renforcée de Windows Live Hotmail. Comble de la taquinerie : la vidéo a été postée aujourd’hui par le propre compte Microsoft sur YouTube, propriété de Google.

Présentée sous forme de sitcom, la vidéo met en scène Gmail Man qui fait écho aux pratiques marketing intrusives de Gmail. En effet, pour peu que vous soyez utilisateur de Gmail il ne vous aura pas échappé que la publicité Adsense est contextualisée en fonction du contenu des messages que vous envoyez et recevez.

Google affirme de son côté que ses robots analysent les messages non seulement pour suggérer des publicités qui soient pertinentes pour l’utilisateur mais aussi pour se débarrasser du spam et des malwares.

Mais finalement comme l’affirme Gmail Man : “Qui s’en soucie ?“. Peut être les utilisateurs de Windows Live Hotmail qui apprécient de pouvoir paramétrer l’encryptage HTTPS par défaut…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform