Clicky



Bons Plans

Gmail lance la «Boîte de réception Prioritaire»

Publié le

Google lance progressivement en version bêta sur Gmail, la «Boîte de réception Prioritaire» qui devrait permettre de faire gagner du temps aux personnes qui reçoivent de nombreux e-mails.

Cette fonctionnalité vise à identifier les e-mails importants afin de les séparer automatiquement des autres messages. Gmail utilise différents critères pour établir l’ordre de priorité des e-mails, notamment les personnes que vous contactez fréquemment par e-mail ou chat et les mots clés qui reviennent souvent dans les messages récemment ouverts.

Le lien de navigation Prioritaire sur la gauche de votre messagerie, vous permet de consulter vos e-mails classés en trois catégories : Importants et non lus, Suivis et Autres messages.

Si la fonction se méprend sur le caractère important ou non d’un message, vous pouvez le lui faire savoir afin de l’aider à affiner ses sélections, pour cela il suffit de cocher le message en question et cliquez sur le bouton ” marquer comme important ” ou ” marquer comme non important “.

Les messages que vous marquez comme non importants sont retirés de la section Importants. La boîte de réception Prioritaire tient compte de vos choix pour améliorer progressivement le processus d’identification. Vous aiderez Gmail à mieux identifier vos messages importants en utilisant les boutons de classement “important” et “non important” de façon régulière.

Pour identifier automatiquement les messages importants que vous recevez, Gmail tient compte de plusieurs critères, notamment :

  • Vos correspondants (par exemple, si vous envoyez de nombreux messages à une personne, il est probable que ses e-mails sont importants)
  • Les messages que vous ouvrez (selon toute vraisemblance, ils sont plus importants que ceux que vous ignorez)
  • Les mots clés qui éveillent votre intérêt (si vous lisez tous les messages parlant de football, les nouveaux messages employant le vocabulaire associé sont probablement importants)
  • Les messages auxquels vous répondez (si vous répondez toujours aux e-mails d’une personne, il y a de grandes chances que ses e-mails soient importants)
  • Votre utilisation récente des options de suivi, d’archivage et de suppression (les messages dont vous activez le suivi sont généralement plus importants que ceux que vous archivez sans les ouvrir)

La boîte de réception Prioritaire n’est pas entièrement compatible avec Gmail sur mobile pour l’instant.

Vous trouverez tous les détails de cette fonctionnalité sur la page dédié de cette fonction.

Voici une vidéo du service:

[Via Blog Gmail]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform