Clicky



Bons Plans

Gmail : Google Wallet joint sans frais de l’argent à vos mails

Publié le | Modifié le

Gmail va disposer d’une nouvelle fonction baptisée Google Wallet. Vous pourrez recevoir ou envoyer de l’argent sans frais avec vos mails.

Gmail a subi il y a quelques semaines un changement de design et un nouveau fonctionnement des messages a été proposé. Désormais, Google a décidé d’instaurer une autre utilisation. Les internautes âgés de plus de 18 ans qui disposent d’un compte Gmail pourront envoyer et recevoir très facilement de l’argent. Le concept est gratuit (sous certaines conditions) et sera mis en place prochainement sur le sol américain. Comme le montre la vidéo, lorsque vous écrivez un mail, une nouvelle fonction « Attach Money » sera proposée. Une fenêtre s’ouvre et vous devez renseigner le montant de la transaction.

Google Wallet dans Gmail

L’argent est ensuite disponible sur Google Wallet, un concurrent de PayPal. Pour l’instant la démonstration met en évidence un « $ », mais la firme de Mountain View n’a pas précisé lors de la Google I/O si un «  » allait être prochainement proposé pour l’Europe. La transaction est gratuite si les utilisateurs relient Google Wallet au compte en banque. Il faut également que les internautes possèdent une adresse Gmail. Vous pouvez envoyer de l’argent sur des comptes bancaires, ou d’autres adresses mails, mais vous devrez payer une taxe de 2.9% du montant transmis.

La technologie NFC

La carte bancaire est en phase d’être remplacée puisque de nombreuses techniques permettent de payer sans elle. La technologie NFC (Near Field Communication) qui est proposée sur certains Smartphones fait partie des tendances de l’année 2013.

Présentation du concept

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform