Clicky



Bons Plans

Gmail : Google déploie bien la nouvelle version et son tri automatique

Publié le

Google est bel et bien en train de déployer une nouvelle version de Gmail, tant sur le web que sur mobile.

Les rumeurs évoquées il y a quelques jours concernant une nouvelle version de Gmail étaient correctes. Google a en effet commencé à déployer une nouvelle version de la boite de réception de son client email. Cette nouvelle version arrivera de manière graduelle chez les utilisateurs durant les semaines à venir, tant sur desktop que sur les applications mobile Android 4.0+ et iOS (iPhone et iPad).

Cette nouvelle mouture de Gmail apporte comme prévu le tri automatique des emails reçus dans 5 catégories préconfigurées. Sur le client web, ces catégories se trouvent dans une barre horizontale au-dessus des emails. Elles portent les libellés « Principale » (pour le courrier provenant de ses contacts), « Social » (les emails venant des réseaux sociaux), « Promotions » (les réductions et offres de commerce), « Notifications » (regroupant factures et reçus) et « Forum » (les courriers liés à l’activité de l’internaute sur… un forum).

Il est possible de supprimer les catégories que l’on n’utilise pas, mais aussi de glisser un email ou un domaine d’expédition d’une catégorie à une autre. Pour les plus allergiques au changement, la désactivation complète de ce tri est possible afin de revenir à l’ancienne version de Gmail.

Source : Blog Gmail
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform