Clicky



Bons Plans

Gmail : Google Contacts s’offre un rafraîchissement

Publié le | Modifié le

Google propose en preview une nouvelle interface à la gestion des contacts de l'interface web de Gmail.

Sans aller jusqu’à complètement chambouler ses services comme cela devrait être prochainement le cas avec son réseau social Google+ (Google+ se scinde en deux services distincts pour un avenir incertain), la firme de Mountain View publie régulièrement des mises à jour majeures de ses différents services. Cette fois, c’est au tour de la vieillissante gestion des contacts de Gmail d’être sérieusement dépoussiérée.

Gmail : une modernisation nécessaire

Dans un billet de blog, Google dévoile la mise en place en preview d’une interface complètement repensée. Outre une mise en page nettement améliorée et épurée, la firme met particulièrement en avant une meilleure gestion et fusion des contacts doublons (depuis Gmail, Google+, Hangouts et autres), tandis que le contenu public des fiches de contact (email, téléphone, avatar…) sera désormais automatiquement mis à jour. Ces fiches proposent également un encart regroupant les dernières conversations afin par exemple d’ouvrir un email dans Gmail d’un simple clic.

Ceci est une (petite) révolution

Pour tester en preview cette nouvelle version de Contacts, il suffit de se rendre à cette adresse en attendant le déploiement à tous directement via Gmail dans les prochaines semaines. Google précise que cette nouvelle version n’est pas encore disponible via les Google Apps mais que cela est prévu. Il est d’ailleurs possible de créer un raccourci vers la version preview de Contacts dans l’onglet Applications. Enfin, il n’est pas indiqué si un éventuel rafraîchissement de la version Android est également envisagé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform