Clicky



Bons Plans

Gmail devient leader et détrône Hotmail

Publié le

Google l’avait prédit

En juin dernier, Google se vantait d’avoir le service de messagerie le plus populaire au monde, en revendiquant 425 millions d’utilisateur actifs sans pour autant appuyer ces chiffres d’une étude de marché. Le cabinet d’analyse ComScore indiquait alors que la firme de Mountain View n’était que troisième et très en dessous ce ce nombre de membres. Larry Page et ses associés s’étaient donc un peu trop avancés, mais ce n’était qu’une question de temps.

Une première place acquise en octobre

Désormais c’est du passé et les deux entreprises semblent être d’accord, le dernier rapport du cabinet a confirmé et officialisé la victoire de Google sur ses principaux concurrents, en particulier Hotmail qui occupait jusqu’à présent le leadership.

D’après les résultats du mois d’octobre, Gmail détient 287, 9 millions d’utilisateurs uniques, tandis que Hotmail rétrograde en seconde position avec 286,2 millions. Yahoo ferme la dernière marche du podium avec ses 281,7 millions d’utilisateurs.

Ces chiffres s’appliquent à l’échelle planétaire, cependant si nous nous concentrons sur l’un des plus grands marchés, autrement dit les États-Unis, Yahoo est maitre en la matière avec 76,1 millions, suivi de très loin par Gmail et ses 69,1 millions de membres. Hotmail est à des années-lumière et se classe troisième avec 35,5 millions.

Un accroissement gagnant

On peut ainsi constater que le service de Google génère une croissance constante tandis que Yahoo et Hotmail se stabilisent avec un déclin comparé au nouveau chef de file. Cela donne d’ores et déjà une image de ce qui pourrait continuer se passer durant le mois de novembre et ceux qui suivent.

Gmail s’installera-t-il durablement comme le leader ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform