Clicky



Bons Plans

Gmail bloqué par la Chine ?

Publié le | Modifié le

La Chine s’attaquerait une fois de plus à Google, d’après celui-ci son service de messagerie Gmail serait actuellement bloqué par le gouvernement Chinois.

Certains utilisateurs auraient signalé avoir des difficultés pour accéder à Gmail, après avoir fait des vérification Google a conclu que les autorités chinoises étaient bel et bien intervenues. Le blocage ne serait pas constant, l’accès au site serait rendu impossible par intermitence, et pour ceux qui arrivent tout de même à se connecter, ils disent avoir de gros problèmes pour réussir à envoyer leurs courriels ou leurs messages instantanés.

Le gouvernement chinois a décider de renforcer sa censure contre les services proposés par le Web depuis les multiples révolutions dans le monde arabe. La Chine bloquait déjà les grands réseaux sociaux américains comme Facebook ou des sites comme YouTube. On se souvient également de la décision du géant américain en janvier 2010, qui avait décidé de ne plus coopérer avec les autorités chinoises qui appliquaient une censure trop importante sur le moteur de recherche, qui avait par conséquent déplacé ses bureaux à Hong Kong où la censure est moins forte.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform