Clicky



Bons Plans

GeoPost : La Poste livrera bientôt par drones

Publié le
Prototype du drone de La Poste et de GeoPost Prototype du drone de La Poste et de GeoPost

La Poste avance bien dans les phases de test de son service de livraison par drone avec une livraison d’un colis de 2 kg réussi dans le Var.

En cette période de fêtes, la problématique des délais de livraison est ce qui a sûrement préoccupé une grande partie des géants du e-commerce. La logistique étant l’une des principales composantes de ce qui fait la différence entre un excellent commerçant en ligne et un site auquel on aura plus de mal à accorder notre confiance.

C’est pour cela que les géants du secteur se livrent une bataille effrénée à celui qui proposera les meilleures innovations en matière de livraison, l’utilisation de drone étant actuellement un enjeu stratégique primordial. Le premier arrivé mettra un coup sur la tête des concurrents. Et si La Poste damait le pion à tous les cadors du monde du e-commerce ?

La Poste teste la livraison par drones dans le Var

Alors qu’Amazon semble prendre du retard dans la mise en service de son service Prime Air, notamment à cause de la législation américaine qui freine la société dans la phase de test de son service, c’est peut être La Poste française qui va réussir le petit exploit de proposer son service de livraison par drones avant les autres.

En effet, GeoPost, l’une des filiales de La Poste, serait actuellement en pleine phase de test d’un service de livraison par drones dans le Var. Les premiers essais semblent très prometteurs.

Des colis de deux kilos portés par les drones de La Poste

C’est sur le site du Centre d’études et d’essais pour les modèles autonomes (CEEMA) que GeoPost teste actuellement ses appareils. Les choses avanceraient bien puisque le GeoDrone à 6 rotors développés en partenariat avec l’entreprise varoise Atechsys a réussi à transporter un colis de 2 kilos sur une distance de 1200 mètres de manière totalement autonome, de la phase de décollage au retour à la base de départ.

À terme, le but pour le GeoDrone sera de livrer des colis de taille importante (40cm x 30cm x 20cm) pouvant peser plus de 4 kg. Les choses avancent donc bien pour La Poste, ce qui prouve que l’innovation dans le domaine du e-commerce n’est pas forcément l’apanage des géants américains.

Source : La Poste
Crédits Photos : Philippe Cassan / communiqué de presse La Poste
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform