Clicky



Bons Plans

GeoHot quitte Facebook, un retour au jailbreak ?

Publié le | Modifié le

Le célèbre hacker George Hotz plus connu sous le nom de GeoHot, a quitté les rangs de Facebook. Connu pour le jailbreak du tout premier iPhone et de la PlayStation 3, il est envisageable que ce dernier reprenne les activités qui ont fait sa notoriété.

Recruté par le réseau social en juin dernier, GeoHot aura offert ses services à la firme de Palo Alto moins d’un an. Beaucoup voient déjà en ce départ l’opportunité d’une reprise de son activité de prédilection, le jailbreak. En effet, après avoir réalisé le premier “déblocage” de l’iPhone en 2007, ce dernier avait connu les ennuis avec le jailbreak de la PlayStation 3, Sony l’ayant poursuivi avant de signer un accord amiable au printemps dernier, ce qui n’aura pas empêché George Hotz de lancer un appel au boycott des produits Sony. Au risque de s’exposer à de nombreux soucis, il est peu probable que celui-ci recommence à s’intéresser aux produits de la firme japonaise, en revanche avec l’arrivée dans le courant de l’année de l’iPad 3 et d’un hypothétique iPhone 5, le hacker aurait de quoi s’occuper. D’autant plus que le jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 a donné du fil à retordre aux hackers, son aide pourrait donc s’avérer précieuse.

Selon Business Insider, GeoHot travaillerai sur Backplane, une startup lancée par la chanteuse en vogue Lady Gaga, peut être en a t’il donc fini avec le jailbreak, la réponse arrivera sûrement en même temps que la prochaine génération de produits Apple.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform